Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-25T04:00:31+02:00

Cheesecake horriblement potiron

Publié par Mika
Halloween c'est pour bientôt!

Halloween c'est pour bientôt!

J'aime les fêtes de toute sorte, c'est toujours l'occasion de cuisiner et d'établir un lien avec l'instant présent donc c'est la saison des citrouilles et Halloween approche.....

Et puis le cheesecake, je ne m'en lasse jamais!

Cette fois peu de photos, car je n'avais pas l'intention de jouer le jeu des recettes d'halloween mais je suis assez fière de cette association de saveurs et textures.....

Pour 4 personnes, soit un moule de 16cm de diamètre.

Préparons la pâte :

- 10 belles cuillères à soupe de muesli, un peu de son d'avoine

- 1/2 yaourt nature ( ou parfumé selon vos goûts)

- 2 cuillères à soupe d'édulcorant

Amalgamez le muesli avec le yaourt et intégrez l'édulcorant jusqu'à former un belle boule de pâte, si elle vous parait trop compacte, rajoutez un peu de yaourt, vous pouvez aussi parfumer avec des arômes.

Ensuite mettez votre boule au fond d'un moule chemisé de papier cuisson et avec vos doigts tapissez-en le fond et les bords.

Je monte toujours la pâte à cheesecake sur les bords, ça le maintient et évite qu'il se fende à la cuisson,

Lancez le préchauffage du four : 160° .

Personnellement, j'enfourne mon moule dés le départ pour précuire la pâte ; si on utilise un simple moule à manqué, ça solidifie le biscuit qui sera plus facile à démouler et présenter mais le moule à charnière amovible reste l'idéal.

Pendant ce temps, préparez l'appareil à cheesecake :

- 400g de fromage blanc 0%

- 200g de potiron que vous aurez pris soin de réduire en purée (on lui enlève la peau avec un économe et hop quelques minutes dans l'eau bouillante et on mixe en otant l’excédent d'eau)

- 2oeufs

- de l’édulcorant

- 2 cuillères à soupe rases de fécule de maïs

Dans un cul de poule, mélanger à la maryse le fromage blanc, la purée, l'édulcorant ( que vous doserez à votre convenance).

Intégrez au fouet la fécule puis les deux œufs entiers.

Il faut battre au minimum pour ne pas rendre la préparation trop liquide, juste de quoi mélanger les ingrédients de façon homogène.

Si l'envie vous tente, vous pouvez intégrer quelques zestes d'orange.

Petit mémo :

Un bon cheesecake cuit à four doux et longtemps, il est à point lorsque les bords du fromage blanc sont figés mais que le milieu tremble encore.

Éteignez alors le four et laissez le gâteau refroidir, porte fermée.

Au bout de quelques heures, mettez le au frais, l'idéal est de le préparer la veille, c'est un gâteau qui se conserve très bien.

Cheesecake horriblement potiron

Après avoir passé 1 ou 2h au frais, on peut tenter de le démouler en jouant avec des assiettes, une au dessus, on retourne, on enlève le papier et on le retpourne de nouveau directeemnt sur le plat de présentation.

Et voila un dessert horriblement bon!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog